Bye bye, Mr Lodge…

VIS COMICA  est triste  : l’écrivain britannique David Lodge, roi du roman sarcastique, est mort à 89 ans. Occasion de lui décerner un Comicoscore A pour l’ensemble de son œuvre
David Lodge
a été « un auteur extrêmement important pour la maison d’édition Rivages qui a suivi toute son œuvre jusqu’à la fin », déclare vendredi 3 janvier sur France Info Delphine Valentin, éditrice en littérature étrangère aux éditions Rivages qui a publié le dernier livre de David Lodge Réussir, plus ou moins. L’écrivain britannique David Lodge est mort à l’âge de 89 ans. Cette grande figure de la littérature britannique a dépeint avec un humour « so british » les travers du milieu universitaire et les tourments des catholiques dans des romans à haute teneur autobiographique.
Une description confirmée par Delphine Valentin qui explique qu’au-delà de Rivages, l’écrivain « a marqué les lecteurs des années 1990″. Il a « amené un ton nouveau avec cet humour très anglais qui a marqué les lecteurs ». L’éditrice explique qu’il a « creusé cette veine de l’humour anglais tout en parlant de choses assez graves » et ce dès ses premiers textes.
> Suite de l’article de France Info ici
> Autre article de France Info.

Cet article a été écrit par Francis